« Mais qu’est-ce que c’est cette bande de pourris gâtés qu’on a trop aimés !?»

December 24, 2015

Emmanuelle Duez nous explique à travers cette vidéo de 16 minutes l’évolution de la relation des générations Y et Z par rapport à l’entreprise et la gestion de carrière.

 

Ces deux générations, souvent qualifiées par des « pourris gâtés qu’on a trop aimé », des digital-natives, entament une transformation radicale, non seulement du monde de l’entreprise mais du modèle social dans sa globalité.  A travers cette vidéo, dans un style drôlement sympathique, Emmanuelle nous livre une excellente analyse des causes profondes de cette transformation et nous aide à nous projeter quelques années dans le futur.

 

Emmanuelle nous explique le pourquoi de cette transformation. A nous maintenant, professionnels du coaching de carrière de trouver le comment. Trouver les moyens les plus adaptés à ces générations pour les aider à "constituer leur chapelet avec une série d’expériences professionnelles toutes différentes, toutes kiffantes et à forte valeur ajoutée ». Pour qu’à la fin, « ils se diront que ça fait sens et que c’est eux qui choisiraient ce sens ».

 

 

Merci Emmanuelle Duez pour cette intervention très remarquable !

Please reload

Publications sélectionnées

#SRH - Retour sur le Salon des Solutions Ressources Humaines - Paris - 2018

April 23, 2018

1/9
Please reload

Dernières publications
Please reload

Archive